Incentive
frzh-CNnlendeitptrues

Olympiades

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Olympiades
Activités ludiques



Les épreuves:

Le son mobile
Chaque chef d’équipe tire au sort un papier sur lequel est écrit un son, qu’il communique à ses partenaires.

On bande les yeux du reste de l’équipe, au coup de sifflet de départ , les équipes doivent se reconstituer UNIQUEMENT par le son déterminé lors du tirage au sort au départ, sans jamais utiliser la parole.

Le passe ballon
Chaque équipe se range en file indienne en laissant un espace d’un mètre entre chacun. Le chef de chaque équipe se place en tête de sa rangée, et, au signal donné, il passe la balle à celui qui est derrière lui en la faisant passer entre ses jambes. Ensuite le chef d’équipe vient se placer en queue de file.

Les gangsters
Chaque chef d’équipe se met sur le visage un « petit bonnet » et se place au milieu du terrain prè-délimité en deux camps , ils sont appelés les GANGSTERS

Au coup de sifflet, les équipes doivent changer de côté en traversant par le bandeau des gangsters. Mais là, les gangsters doivent faire des prisonniers qui à ce moment là deviennent à leur tour des gangsters et mettent bien sûr aussi un petit bonnet. Le jeu recommence jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul « survivant » et ce dernier donnera la victoire à son équipe.

Le circuit glacé

Un membre de chaque équipe devra suivre un chemin délimité mais en marchant en arrière et muni d’un miroir afin de ce diriger. Tout pied mis en dehors du chemin éliminera le participant mais tous les membres de l’équipe peuvent venir participer.

Les points sont comptabilisés selon le parcours le plus long effectué par un membre de l’équipe le minimum de parcours a effectué est le un quart du parcours.

Une fois que TOUTE l’équipe a passé la ligne, celui qui a le ballon doit courir jusqu’au point départ pour déposer le ballon et à cet instant là l’équipe a terminé son épreuve.

Plus dans cette catégorie : Chasse aux trésors »
Contactez-nous maintenant pour plus d'informations: 0034 952 44 22 00