Crete
French Chinese (Traditional) Dutch English German Italian Portuguese Spanish

Perles Du Mexique

Rate this item
(0 votes)

« PERLES DU MEXIQUE »
« Tout terrestre »
12 jours / 10 nuits
Paris / Paris

Sur un planisphère, le Mexique ressemble à un point jeté entre les deux Amériques. D’autres y verront un trait d’union entre deux univers, l’un latino, l’autre étasunien. Le Mexique, c’est un monde à lui seul, flirtant avec les extrêmes : implacables déserts d’altitude au Nord, jungles d’émeraude au Sud, volcans impétueux coiffés de neiges éternelles au centre. Ourlés de délicieuses plages de sable fin, un océan saphir côté Pacifique et une mer turquoise côté Caraïbes parachèvent le tableau.

1ER JOUR : PARIS - MEXICO

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Mexico.

Accueil et transfert à l'hôtel pour logement.

Cocktail de bienvenue et installation.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

2EME JOUR : MEXICO (43 KM) / TEOTIHUACAN / MEXICO

Petit déjeuner tôt le matin.

Visite de la Place de la Constitution, généralement appelée "Zocalo". Visite de la Cathédrale, érigée à partir de 1537 sur décret de Philippe II et du Palais National, construit à partir de 1529 sur l'emplacement de l'ancien Palais de Moctezuma.

Départ en direction de Teotihuacan.
Arrêt Place des Trois Cultures, aménagée sur l'ancienne place principale de la cité de Tlatelolco. Visite de la basilique Notre Dame de Guadalupe, symbole de la christianisation des indiens et de la Guerre d'Indépendance (1810-1821). Continuation pour Teotihuacan. Visite d’une taillerie d’Obsidiennes.
Dégustation de Pulque et de Tequila : boissons typiques élaborées à partir de l’agave.

Déjeuner buffet avec musique traditionnelle et vue sur les pyramides.

Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique (du IIIè au IX siècle) et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d'aujourd'hui.

Retour à Mexico. Promenade Place Garibaldi, réputée pour ses Mariachis qui se regroupent en attendant qu’on leur commande une chanson ou sérénade.

Dîner et nuit à l'hôtel.

3EME JOUR : MEXICO / PUEBLA

Petit déjeuner.

Visite du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi), situé dans le parc de Chapultepec. Il offre, sur une surface totale de 400.000 M², l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes. Ce musée, inauguré en 1964, est un des plus beaux musées du monde. La visite est assez longue puisqu’on compte une douzaine de salles, toutes aussi intéressantes les une par rapport aux autres. Le rez-de-chaussée est consacré à l’histoire du Plateau central (de la période Préclassique à aujourd’hui) et aux différentes régions. A l’étage sont présentés les costumes, l’habitat et l’artisanat des 56 cultures vivant toujours au Mexique, ainsi que leurs croyances, leur organisation sociale et leurs fêtes.

Continuation pour les jardins flottants de Xochimilco.

Déjeuner sur les barques au fil de l'eau.
Depuis l'époque pré-hispanique et jusqu'à nos jours, Xochimilco est un important producteur de produits maraîchers. Avec ces 157 kilomètres de canaux navigables bordés de centaines de petites îles, dont une grande partie a été transformée en parc écologique, Xochimilco est devenue l'un des sites incontournables du tourisme national et international. Une des attractions les plus prisées consiste en une promenade à bord de barques à fonds plats appelées aussi "Trajineras",

Route vers Puebla. Visite de la ville, peu de villes mexicaines ont conservé aussi fidèlement l’empreinte espagnole. Dans le seul quartier du centre, on compte plus de 70 églises et 1000 autres édifices coloniaux, souvent ornés de carrelages peints à la main qui font la réputation de la ville.

Dîner et nuit à l'hôtel.

4EME JOUR : PUEBLA / VERACRUZ

Petit déjeuner.

Route pour Veracruz, par une superbe route de montagne.
Visite d’une exploitation typique de café et dégustation.

Déjeuner à Coatepec.

Puis poursuite du parcours avec la visite de la ville d’Antigua, et enfin Veracruz.
Veracruz, le port légendaire, point de départ de la conquête de Cortès est souvent considéré comme l'une des villes les plus festives du Mexique. Elle jouit d'un « Zocalo » particulièrement animé le soir.
Visite du centre historique (la cathédrale, le palais du Gouvernement, le Malecon et la Plaza Mayor).

Dîner et nuit à l’hôtel.

5EME JOUR : VERACRUZ / CANYON DEL SUMIDERO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Petit déjeuner.

Départ en direction de Tuxtla Gutierrez : capitale de l'Etat du Chiapas depuis 1892, cette région fut le berceau de la civilisation maya.

Déjeuner en cours de route.

Promenade en barque à moteur (en fonction du temps) dans le Canyon du Sumidero où l'on peut admirer les magnifiques gorges de pierres dont les falaises atteignent une altitude de 1000 mètres et une profondeur de 150 mètres.

Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local (St Christophe) et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de saint Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544.
Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l'hôtel.

6EME JOUR : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS


Petit déjeuner.

Visite de la ville et du marché : toute la vie de cette cité semble concentrée dans son prodigieux marché où se côtoient les pittoresques costumes des indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers.

Départ pour le pittoresque village de San Juan Chamula et visite de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes : les chamans y soignent les Chamulas atteints de maladies spirituelles, par des imprécations et des remèdes surprenants.
Continuation vers le village de Zinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Visite du village et d’un atelier artisanal de tissage indigène et une dégustation d’alcool local appelé Poch et élaboré a base de canne à sucre et maïs.

Déjeuner chez l’habitant.

Retour a San Cristobal en fin d’après midi.
Dîner puis temps libre pour profiter du charme de cette belle cité coloniale…

Nuit à l’hôtel.

7EME JOUR : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / PALENQUE (5h de route)


Petit déjeuner.

Départ en direction de Palenque. Arrêt aux cascades d’Agua Azul, où des tonnes d’eau d’un blanc éblouissant se déversent dans des bassins d’eau turquoise entourés par la jungle. Temps libre et possibilité de baignade.

Déjeuner.

Continuation vers Palenque. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités Mayas de l'Amérique Centrale.
Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.

Dîner et nuit à l'hôtel.

8EME JOUR : PALENQUE / UXMAL


Petit déjeuner.

Route pour Campeche. Arrêt au bord du golfe du Mexique.

Déjeuner de poisson en bord de mer et possibilité de baignade
.

Arrivée à Campeche, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Départ pour Uxmal.
Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue.

Dîner. Possibilité d’assister au spectacle de son et lumières du site

Nuit à l'hôtel.

9EME JOUR : UXMAL / CELESTUN / MERIDA

Petit déjeuner.

Visite du site archéologique considéré par certains comme l'une des Sept Merveilles du Monde en raison de sa situation au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. Vous remarquerez l'excellente conservation de tous les édifices de la civilisation Maya Classique.

Départ vers la biosphère de CELESTUN.
Promenade en bateau pour visiter l’habitat naturel des flamants roses

Déjeuner au bord de la plage

Continuation vers Mérida

Dîner et nuit à l’hôtel.

10EME JOUR : MERIDA / CHICHEN ITZA

Petit déjeuner.

Visite du marché couvert (sauf le dimanche) proposant des articles en fibre de sisal (henequén), notamment des hamacs mais aussi des huipils brodés, des bijoux et des tissages.

Départ pour Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite du site de Chichen Itza. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote.

Déjeuner avec présentation de danses folkloriques (Jarana).


Dîner. Possibilté d’assister au spectacle son et lumières du site.
Nuit à l'hôtel.


11EME JOUR :CHICHEN ITZA / CANCUN - MEXICO - PARIS

Petit-déjeuner.

Selon horaire aérien, transfert à l'aéroport de Cancun et envol pour Mexico.

Déjeuner libre.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Arrivée à Mexico et Décollage à destination de Paris.

Dîner et nuit à bord.

12EME JOUR : PARIS


Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.

FIN DE NOS SERVICES


More in this category: « Inde Du Nord Combine »

Hôtel Son…

Hôtel Son Caliu****Séjours Majorque - Baléares - Majorque SITUATIONL'hôtel se…

Mostar

Mostar(Journée complète)Dubrovnik Excursions Visite du Vieux Bazar, de la…

LES ARTISTES

LES ARTISTES (PEINDRE UN TABLEAU) Travaillant en équipe, le groupe à l'accès à…

Mostar

Mostar(Journée complète)Split Excursions Visite de la vallée de Neretva et de…

Ile de Lanzarote

Ile de LanzaroteExcursions à partir du nord - Canaries Départ très tôt le matin…

City Tour

City TourExcursions parisiennes Visite guidée de Paris historique et moderne…