Costa Del Sol
French Chinese (Traditional) Dutch English German Italian Portuguese Spanish

Excursions

Rate this item
(0 votes)

Excursions

Mijas : pour saisir l’intérêt de visiter Mijas, il faut savoir que la Costa del Sol ce n’est pas vraiment l’Andalousie, et que pour découvrir l’Andalousie authentique, il faut aller faire un tour dans les terres. C’est ce que l’on vous propose en vous emmenant à Mijas. Il s’agit d’un village blanc comme vous pouvez les admirer sur les cartes postales. Ces balcons fleuris, ces rues qui serpentent vous donnent une première impression des richesses naturelles de l’Andalousie, et à seulement 15 km de la mer. Mijas, c’est également un point de vue exceptionnel sur la Costa del Sol et la baie de Fuengirola, un village accroché à la montagne où les taxis ont quatre pattes et de grandes oreilles, je veux parler bien évidemment des charmants ânes de Mijas.

Séville
: comment parler de l’Andalousie sans parler de sa capitale, Séville ? Ville de plus de 600 000 habitants, c’est un endroit chargé d’histoire et de patrimoine. Dans la visite que l’on va vous proposer, vous visiterez la Cathédrale de Séville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, troisième plus grande cathédrale du monde. Vous ferez ensuite la visite commentée du quartier Santa Cruz, ancien quartier juif de Séville, aujourd’hui ensemble de ruelles pittoresques. Et vous déboucherez sur la Parc de Maria Luisa et ses jardins type Renaissance, véritable période de grandeur de Séville. Au XVIè siècle, Séville était réellement la capitale de l’Europe, toutes les richesses qui venaient d’Amérique passaient par Séville via son fleuve : le guadalquivir, plus grand fleuve d’Espagne. C’est la grandeur de cette ville que nous vous proposons de découvrir pendant cette journée d’excursion.

Cordoue : pour expliquer l’influence de Cordoue sur l’Andalousie, il faut savoir que l’Espagne a été occupée par les musulmans pendant presque 800 ans et que Cordoue a été véritablement le centre de l’Espagne musulmane. Lorsque les musulmans arrivent en Espagne en 712, ils s’installent très vite à Cordoue car par sa position centrale, c’est le point idéal. Le calife de Cordoue Abd-al-Rahman I, décide de faire de Cordoue le premier centre de pèlerinage musulman du monde et pour cela il entreprend la construction d’une mosquée gigantesque. A la reconquête chrétienne de Cordoue en 1236, devant la grandeur de cet édifice, au lieu de la détruire les chrétiens décident de bâtir une cathédrale à l’intérieur de la mosquée. C’est un monument unique au monde, même à Jérusalem on ne trouve pas un monument qui mêle ces deux religions monotheïstes au sein du même bâtiment. On vous proposera également la visite commentée du quartier juif de Cordoue car il faut savoir que Cordoue a été considérée comme le berceau de ce que l’on a appelé l’Espagne des trois religions. Ont cohabité dans cette cité pendant plus de deux siècles, musulmans, chrétiens et juifs. Vous avez eu également beaucoup d’échanges culturels entre ces religions. Choses qui au début du XXIè siècle, laisse un peu rêveur. C’est cette magie que vous découvrirez à Cordoue.

Grenade : Cordoue ayant été reconquise par les chrétiens relativement tôt, en 1236, alors que les musulmans resteront en Espagne jusqu’en 1492, Grenade devient ensuite le centre d’Al-Andalus. Sous l’impulsion de la famille Nazari, est construit le palais de l’Alhambra, véritable chef d’œuvre d’architecture musulmane, d’ailleurs souvent considéré comme la huitième Merveille du monde. Ce palais se compose de trois parties distinctes, l’Alcazaba, les jardins du Generalife, et les palais Nazaries. Grenade est également une ville avec une atmosphère très particulière. En se promenant dans ces ruelles, on sent comme une impression de Maroc, d’ailleurs c’est la seule ville d’Europe à avoir son propre souk. C’est ce petit goût d’Afrique que nous vous proposons de découvrir en vous emmenant à Grenade.

Ronda : dans cette ville malheureusement encore trop méconnue, vous allez découvrir un condensé de tout ce que l’Andalousie a à vous offrir. C’est un panorama exhaustif de toutes ses richesses. Tout d’abord Ronda est une ville perchée à plus de 800 mètres d’altitude, au cœur de trois chaînes de montagnes différentes (serrania de Ronda, Sierra Blanca et Sierra de las Nieves). C’est également une ville coupée en deux et dont les deux parties sont reliées par un pont qui surplombe une gorge de plus de 110 mètres de profondeur. Existe-t-il ailleurs dans le monde une gorge aussi profonde qui passe en plein centre ville ? Dans la ville historique de Ronda, vous verrez sa cathédrale, bâtie sur l’ancienne mosquée de la ville. De l’autre coté du pont, vous découvrirez les arènes de Ronda, les plus vieilles d’Espagne. Ronda est également considérée comme le berceau de la tauromachie moderne. C’est dans cette ville qu’à la fin du XVIIIè siècle ont été établies les règles de la corrida moderne par un torero du nom de Pedro Romero. Toutes ces particularités font de Ronda un endroit très prisé où plusieurs artistes ont élu domicile comme Hemingway ou Orson Wells.

Gibraltar : on vous propose d’aller faire un tour en territoire britannique. Gibraltar n’a d’ailleurs pas toujours été anglais. En réalité Gibraltar est britannique depuis 1713. Pour situer le contexte de Gibraltar il faut revenir jusqu’en 1700 et la mort du roi d’Espagne de l’époque, Felipe V. Le roi meurt sans aucune descendance, se pose donc le problème de sa succession. Avec toutes les alliances qui existent entre toutes les couronnes européennes, il se trouve que c’est le petit-fils du roi de France, à l’époque Louis XIV, qui se trouve être l’héritier de la couronne d’Espagne. A l’epoque, il y a une autre grande puissance, les britanniques, qui ne voient pas d’un très bon œil que les français s’installent en Espagne et donc leur déclarent la guerre : La guerre de Succession. La guerre dure 13 ans, et au bout de ces 13 ans est signé le traité d’Utrecht qui reconnaît le petit-fils de Louis XIV comme le roi d’Espagne, date très importante car elle marque l’entrée en Espagne des Bourbons, qui à ce jour règnent encore sur le trône d’Espagne. Avec ce traité, la Grande Bretagne ne perd pas tout, elle récupère le détroit de Gibraltar, que le traité leur concède à vie. Cela fait donc presque 300 ans maintenant que Gibraltar est britannique.
A Gibraltar, vous pourrez observer, d’un coté la pointe de l’Europe et de l’autre l’Afrique, le Maroc, Tanger à seulement 25 kilomètres d’ici. Vous irez également « discuter » avec les sympathiques singes de Gibraltar qui vivent en parfaite liberté.

Marbella : certainement une des stations balnéaires les plus connues du bassin méditerranéen. A une soixantaine de kilomètres de Malaga, Marbella a connu un fort essor au début des années 1970 lorsque la volonté du gouvernement espagnol a été de faire de ces longues étendues de plage, un haut lieu du tourisme. Malgré les nombreuses constructions, Marbella a gardé un aspect propre et lumineux comme en témoigne sa célèbre Plaza de los Naranjos (place des orangers). Mais le renom de Marbella est surtout dû à son port de plaisance : Puerto Bañus, deuxième plus grand port de plaisance du monde après le port de Saint Tropez. Cette marina internationalement connue est le repère de toute la Jet-Set mondiale. Voitures de luxe, Yacht privé, et boutiques de grands couturiers contribuent à faire de Marbella la ville la plus glamour de toute la Costa del Sol.

Feria del Sur : comme la France a son fameux vin, l’Andalousie a ses chevaux. Ces étalons de race ont fait également la célébrité de l’Andalousie alors quoi de mieux que d’assister à ce spectacle de dressage sur des airs de musique espagnole et de flamenco dans un cadre typique, en plein cœur de la Costa del Sol ? Dès la fin de ce premier numéro, vous continuez votre soirée en dînant dans un environnement totalement andalou. Et enfin au dessert, vous verrez apparaître ces danseurs de flamenco qui font de l’Espagne un pays flamboyant. Le Feria del Sur, c’est une véritable soirée en totale immersion dans les richesses artistiques de l’Andalousie.

Circuit St…

Circuit St Jacques de Compostelle 1(8 jours / 7 nuits)Circuits St Jacques - St…

Hôtel de Curia…

Hôtel de Curia ****Costa De Prata - Algarve HÔTEL LUXESITUATIONSitué à15 kms de…

Hôtel Daurada…

Hôtel Daurada Park ***Cambrils - Costa Dorada SITUATIONSitué à 2 km du port de…

Tapas tour…

Tapas tour Quartier Gothique Vous voici, sur Las Ramblas, essayant de lire…

Hôtel Dorian Inn…

Hôtel Dorian Inn cat.BSéjours Athènes

Hôtel…

Hôtel Hersonissos Maris ****Hôtels Hersonissos