Malte
frzh-CNnlendeitptrues
  • MAROC
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • PORTUGAL
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • ANDORRE
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • ESPAGNE
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • CHYPRE
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • MALTE
    COSTA GROUP INTERNATIONAL
  • TUNISIE
    COSTA GROUP INTERNATIONAL

Pérou

Évaluer cet élément
(0 Votes)

PÉROU
« POUR TOUT L’OR DES INCAS »
12 JOURS PARIS/PARIS
1 vol intérieur Cuzco / Lima


JOUR 1- PARIS - LIMA

Rendez-vous des participants à l’aéroport de PARIS. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de LIMA sur vols AIR FRANCE.

Repas et collation à bord.

Arrivée à l’aéroport de Jorge Chavez de Lima. Accueil et transfert à l’hôtel. Mate de bienvenue (boisson locale).

Nuit à l’hôtel.

2EME JOUR : LIMA / PARACAS / NAZCA


Petit déjeuner.

Départ en bus privé en direction de Nazca, sur la Panaméricaine Sud. Arrivée à Paracas et embarquement à bord de petits bateaux à moteur pour la visite des Îles Ballestas, à 240 km de Lima.

Les îles Ballestas, dans la Réserve Naturelle de Paracas, sont peuplées d’oiseaux marins, de pingouins de Humboldt, d’albatros, de phoques et de loups de mer. Depuis les temps les plus reculés, on y a exploite le guano, extraordinaire engrais naturel constitué des déjections d’oiseaux, et qui a constitué la principale richesse du Pérou au siècle dernier (excursion soumise aux conditions climatiques).

Déjeuner à la « Bodega » (cave) artisanale d’El Catador : visite de la bodega et explication du processus de production du vin, du Pisco et de la Cachina (alcool local ).

Continuation vers Ica et visite de Huacachina, qu’est un lieu traditionnel de détente pour les gens d'Ica. La lagune est comme une oasis au milieu du désert qui se conjugue avec un splendide paysage harmonisé par les dunes et les palmiers. Certains autochtones attribuent des propriétés curatives à ses eaux.

Continuation vers Nazca.

Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique.

Nuit à l’hôtel.

3EME JOUR : NAZCA / AREQUIPA

Petit déjeuner.

EN OPTION : Survol des mystérieuses lignes de Nazca. Vous découvrirez ces gigantesques dessins creusés dans le sable du désert qui représentent des animaux tels que l’araignée, le lézard, le singe, le colibri, et des plantes…

Certaines figures atteignent près de 300 mètres et ne sont altérés par aucune érosion. Ce fameux site constitue l’un des plus grands mystères archéologiques de notre planète. Durée du vol : 45 minutes (Excursion soumise aux conditions climatiques)


Continuation en bus vers Arequipa.

Puerto Inka est le plus important centre archéologique de la côte péruvienne entre Nazca (Pérou) et Copiapo (Chili), est un établissement de cultures pré-incas et incas, également connu sous le nom Complexe archéologique « Quebrada de la Waca ».

Déjeuner en bord de mer ou restaurant Puerto Inka.


Arrivée à Arequipa la « ville blanche », ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tufeau volcanique.

Installation à l’hôtel avec mate de bienvenue (boisson locale).

Dîner et nuit à l’hôtel.

4EME JOUR : AREQUIPA

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de la ville : vous découvrirez le quartier de Chilina qui offre une vue pittoresque sur d’anciennes cultures en terrasse, le superbe quartier de Yanahuara avec ses belles résidences entourées de jardins, sous un climat ensoleillé. Vous aurez l’occasion de profiter d’une magnifique vue sur la ville et les volcans environs, depuis le mirador.

Continuation des visites avec la Place d’Armes et ses belles arcades, la Cathédrale, l'église de compagnie et les cloîtres du même nom, de style colonial.

Puis, visite du couvent Santa Catalina : unique au monde avec ses ruelles et ses places, qui, toutes portent le nom d'une ville espagnole. Depuis sa fondation, en 1580 et jusqu'en 1970, ce monastère fut jalousement fermé au monde. Avec un peu plus de 20 000 m², cette véritable citadelle est un extraordinaire ensemble architectural.

Déjeuner typique dans une Picanteria.

Après-midi libre pour la détente ou pour une découverte personnelle de la ville. Dîner dans un restaurant.

Nuit à l’hôtel.

5EME JOUR : AREQUIPA / SILLUSTANI / PUNO

Petit déjeuner.

Départ vers par la route vers Puno. Vous traverserez les pampas de Cañahuas, un des rares endroits au monde où vous pourrez observer les vigognes en toute liberté. Cette immense réserve abrite également de nombreux troupeaux de Lamas et d'Alpacas. Les étangs parsemés sur le bord de la route servent de relais aux oiseaux migrateurs.

Arrêt pour la visite du site de Sillustani : vous découvrirez les célèbres Chullpas, tours circulaires atteignant 12 mètres de haut, et qui servaient autrefois de tombeau aux nobles durant la période pré-incas.

Elles sont situées à 4 000 mètres d’altitudes, dans un paysage désolé, dominé par les montagnes.

Arrivée à Puno, charmante petite ville et capitale folklorique du Pérou, située à 3800m d’altitude, sur les rives du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde.

Installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue « Mate de Coca ».

Dîner et nuit à l’hôtel.

6EME JOUR : PUNO / LAC TITICACA / PUNO
ALTITUDE : 3 800 mètres

Petit déjeuner.

Journée tant attendue pour l’excursion sur le Lac Titicaca
. Lac de légende, selon laquelle de ses eaux aurait surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca. Vous découvrirez d’abord les îles Uros et ensuite Taquile. Pour accéder au sommet, qui culmine à 3800 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, vous devrez gravir quelques 600 marches !

Du haut de l’île, vous serez émerveillés par le spectacle qui s’offrira à vous : le Lac Titicaca et les montagnes qui l’entourent. Découverte et rencontre avec les habitants de l’île, qui sont d’excellents tisserands.

Départ tôt dans la matinée en bateau, en direction des îles flottantes des Indiens Uros, dont le mode de vie et les traditions ont toujours attiré la curiosité : ils vivent dans des cabanes construites en roseaux, comme leurs embarcations, et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards.

Continuation vers l’île de Taquile. Du haut de l’île, vous serez émerveillés par le spectacle qui s’offrira à vous : le lac Titicaca et les montagnes qui l’entourent. S’il est un endroit au Pérou totalement déconnecté du monde moderne, c’est bien celui-ci. A Taquile, l’électricité, les routes, les véhicules et même la police sont bannis. Les habitants portent tous le costume traditionnel. Les hommes tricotent et les femmes tissent. L’île accueille ses visiteurs avec un escalier d’autant plus interminables qu’à 4 000 m d’altitude le souffle se fait court. En haut, le petit village jouit d’une atmosphère étonnamment paisible.

Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la communauté.

Après-midi libre où vous pourrez aller à la découverte de l’île, profiter de ses paysages sauvages, de sa tranquillité et des rencontres avec les habitants de l’île qui sont d’excellents tisserands.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

7EME JOUR : PUNO / CUZCO EN BUS
ALTITUDE : 4 500 mètres (point culminant)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Cuzco.

La route trace son chemin entre petits villages et fermes de l’altiplano, troupeaux de bétail, de lamas et d’alpagas et la plaine à prés de 4000 mètres d’altitude. Passage de La Raya, point le plus élevé du parcours (4500 mètres d’altitude) et ligne de transition entre la zone andine et l’Altiplano.

Déjeuner dans un restaurant en cours de route.

Les paysages impressionnants de l’altiplano vont laisser la place au canyon qui descend le long du fleuve au fur et à mesure où le bus s’approche de Cusco. Lors du voyage, traverse de nombreux villages andins tels que Sicuani, Tinta, San Pedro, Urcos. Avant d’arriver à Cusco le bus s’arrête près de Piquillacta, ancienne sité Huari pour la photo.

Arrivée en soirée à la ville de Cuzco et installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

OU

7EME JOUR : PUNO / CUZCO EN TRAIN
ALTITUDE : 4 500 mètres (point culminant)

Petit déjeuner.

JOURS DE ROTATIONS

AVRIL- OCTOBRE : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI ET SAMEDI.
NOVENBRE - MARS : LUNDI, MERCREDI ET SAMEDI.
380 Km = 10 heures de train . Départ à 8.00 et arrivée à 18hoo


Transfert à la gare de Puno pour prendre le train de l’altiplano. Départ en direction de Cusco. La voie trace son chemin entre petits villages et fermes de l’altiplano, troupeaux de bétail, de lamas et d’alpagas et la plaine à prés de 4000 mètres d’altitude. Passage de La Raya, point le plus élevé du parcours (4313 mètres d’altitude) et ligne de transition entre la zone andine et l’Altiplano. Arrêt du train à ce point pour un rituel de remerciement à la terre fait par un shaman, puis continuation du voyage.

Déjeuner à bord.

Les paysages impressionnants de l’altiplano vont laisser la place au canyon qui descend le long du fleuve au fur et à mesure où le train s’approche de Cusco. Lors du voyage, le train traverse de nombreux villages andins tels que Sicuani, Tinta, San Pedro, Urcos.. En soirée, arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

8EME JOUR : CUZCO
ALTITUDE : 3 400 mètres

Petit déjeuner.

Cuzco, situé à 3 400 m d’altitude, constitue un centre touristique majeur de l’Amérique du Sud, avec le mythique Machu Picchu et la vallée sacrée dans ses environs.

Départ le matin pour la visite des ruines environnantes existantes aux alentours de Cuzco :
- Sacsahuaman : Située à 2 km au nord de Cuzco, cette imposante forteresse inca avait probablement une fonction religieuse.

Trois longs murs parallèles en épis en constituent la majeure attraction, avec leur appareillage d’énormes pierres assemblées à la perfection selon la technique inca. Cuzco était supposée représenter un puma dont Sacsahuaman était la tête.

- Puca Pucara : Située à 6 km de Cuzco, la « Forteresse Rouge » doit son nom à la couleur que prend au crépuscule cette construction que l’on suppose militaire, faite de terrasses, passages et grands murs. Elle aurait formé le point de défense avancé de Cuzco.

- Tombo Machay : Située à 7 km au nord-est de Cuzco. Surnommé le Bain de l’Inca, cet ensemble est constitué de trois terrasses supportées par des murs en appareillage de pierres. L’eau, à laquelle de nombreux pouvoirs sont attribués, y coule encore et termine sa course dans une petite cuve de pierre.

- Q’enqo : temple religieux de forme complexe, taillé à même la roche et représentant les trois mondes de la cosmologie Inca : terre, sous-sol et ciel.

Retour à Cuzco.

Départ pour une visite de la ville : La Plaza de Armas, l’ancienne place de la cité Inca est aujourd’hui entourée d’édifices coloniaux à arcades et de deux églises majeures de Cuzco : les extérieurs de la Cathédrale et la Iglesia de la Compania de Jesus reconstruite en 1668, elle présente une façade baroque dont l’exubérance tranche avec l’austérité de la Cathédrale construite un siècle plus tôt.

Visite de la Cathédrale bâtie en 1534 avec de grands blocs de granite rouge extraits de Sacsayhuaman. La façade de style renaissance contraste avec son intérieur fastueux de style baroque et plateresque.

Vous découvrirez également la Plaza Santo Domingo : l’église et le couvent furent construits sur un des lieux les plus importants de l’Empire Inca : Koricancha, le temple du Soleil.
Les espagnols y trouvèrent d’inestimables richesses, en particulier des monceaux d’Or : les murs eux-mêmes en étaient couverts ! Cet en ensemble est frappant par sa juxtaposition d’une base inca et d’un édifice colonial. L’intérieur abrite de nombreux restes du temple inca, dont les murs étaient inclinés pour résister aux séismes.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre (possibilité, si le temps le permet, de visiter le marché local de San Pedro à pied) pour une découverte personnelle de la ville : quartiers pittoresques avec de nombreuses demeures coloniales, marché artisanal, etc…

Dîner avec Show Folklorique dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

9EME JOUR : CUZCO / MACCHU PICCHU / URUBAMBA

Petit déjeuner.

Tôt le matin, transfert à la gare et départ vers Macchu Pichu (environ 3 heures ½ de voyage). Traversée de la Vallée Sacrée, avec sa végétation luxuriante et son fleuve Urubamba. Arrivée au pied du site au village d’Agua Calientes et ascension en minibus jusqu´à 2.300 m d’altitude, où se trouve la cité inca, intacte et si longtemps oubliée. Elle fut découverte en 1911 par l’anthropologue nord-américain Hiram Bingham.

Visite de la citadelle, perchée au sommet d´une montagne dans un site absolument grandiose, et dont l’histoire et la fonction restent encore une énigme. Temps libre afin d’apprécier ce fabuleux site, merveille de notre planète par sa majestueuse architecture de pierre intégrée dans un décor naturel sublime.

Niché en haut d’un sommet, dans un cirque de montagnes à la végétation luxuriante, ce site est souvent environné par une brume qui ajoute au mystère de ce labyrinthe dont on ne connaîtra peut-être jamais les secrets.

Déjeuner tardif dans un restaurant d’Aguas Calientes.

Puis, petit détour par la Vallée d’Urubamba, du nom de la rivière qui y coule. Le climat y est agréable (on est à 600 m plus bas que Cuzco) et elle abrite de nombreux villages pittoresques et ruines Incas.

Transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue.

Dîner et nuit à l’hôtel.

10EME JOUR : URUBAMBA / CUZCO / PISAC / OLLANTAYTAMBO / CUZCO - LIMA

Marché : mardi / jeudi / dimanche

Petit déjeuner.

Le matin, départ pour Pisac afin d’assister à l’un des marchés andins les plus célèbres et colorés du Pérou.
Ce marché draine les Indiens de la région entière qui viennent y vendre leur production agricole, même si les marchands d’artisanat en accaparent la majeure partie.
Vous découvrirez des étalages de fruits, de légumes, d’artisanat où vous pourrez acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d’alpaca, poteries.
Vous serez surpris par les traditions locales tel que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés. Dégustation de pains dans une boulangerie traditionnelle.

Déjeuner dans un restaurant de la vallée d’Urubamba.

Puis, continuation vers Ollantaytambo pour la visite de sa Forteresse : centre cérémonial d’importance, ce site s’articule autour d’une succession de terrasses étagées, flanquées d’escaliers menant au complexe de la partie supérieure. Au niveau de l’esplanade se trouve un important ensemble de fontaines, canalisations et bains, mis au jour récemment. Le bain de forme trapézoïdale après le petit pont est arbitrairement surnommé bain de la Princesse.

En haut des terrasses se situe un vaste ensemble de constructions. Quelques blocs de pierre gigantesques semblent un peu perdus. Parvenu aux dernières terrasses, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur les ruines et la vallée.

En Option : Possibilité, si le temps le permet, de découvrir les fameuses salines de Maras, qui abritent de nombreux bassins. Vous pourrez croiser condors, flamants roses, vigognes...
Retour à Cuzco. Transfert à l’aéroport et envol pour Lima.

Dîner d’adieu en bord de mer (durant ce dîner, un cadeau d’adieu vous sera remis).

Nuit à l’hôtel.

11EME JOUR : LIMA - PARIS

Petit déjeuner.

Journée libre selon horaires aériens.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport de Lima et Assistance aux formalités d’embarquement.

Envol à destination de PARIS sur vols réguliers AIR FRANCE.


Dîner et nuit à bord.

12EME JOUR : PARIS

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris dans la matinée.

FIN DE NOS SERVICES

L’ordre des visites peut être modifié suite aux impératifs locaux (rotations aériennes ou autres…). Cependant, l’ensemble des prestations prévues au programme sera assuré.

Plus dans cette catégorie : « Sri Lanka Ouest-Americain »
Contactez-nous maintenant pour plus d'informations: 0034 952 44 22 00