Madère
French Chinese (Traditional) Dutch English German Italian Portuguese Spanish

Excursions à Madère
2011

Excursions ½ journée sans déjeuneur

 

Funchal, un parfum de nature
Visite guidée de Funchal : le célèbre marché municipal dos Lavradores et ses étalages multicolores…Continuation avec la visite du jardin botanique : 6 hectares de jardin dominent la baie de Funchal ; plus de 2000 variétés de fleurs, arbres et plantes. Puis, dégustation dans une cave traditionnelle de quelques grands vins d’ile comme le Sercial, le Verdelho, le Boal ou le Malvoisie.

Funchal d’antan
En fonction de la taille du groupe, visitere de l’ancienne demeure seigneuriale de la « Quinta das Cruzes » (mobilier, orfèvrerie, céramique, parc archéologique abritant des essences endémiques) ou le « Musée d’Art Sacré », situé dans l’ancien Palais Episcopal qui témoigne de l’époque prospère du commerce su sucre (orfèvrerie sacrée, sculptures religieuses et peintures de l’école hollandaise des 15e et 16e siècles). Puis découverte à pied du centre historique de Funchal terminant avec la visite de l’église du Collège (chef-d’œuvre Jésuite de 17e et 18e siècles) ou autre église d’intérêt.

Eira do Serrado – Monte
Belle vue panoramique de Funchal depuis le Pico dos Barcelos. A travers la forêt de lauriers et d’eucalyptus, vous rejoindriez le belvédère d’Eira do Serrado (1094m), qui domine un grand cirque montagneux où est blotti le village de Curral das Freiras (« le refuge de nonnes »). A Monte, visitere de la basilique qui abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. Promenade dans le jardin municipal ou descende à bord de « luges » en osier tirées par des solides gaillards (à régler sur place).

Traditions et fleurs
Visite guidée du parc Santa Catarina, poumon du centre ville qui offre une vue splendide sur la baie et le port. Visite de la Cathédrale de Sé. Puis, visité d’un atelier-magasin de broderie, dans lequel vous découvrirez le travail minutieux de cet artisanat régional. Visite d’une serre d’orchidées.

Osier et levada
Vous apprécierez l’artisanat traditionnel de la vannerie à Camacha, dans la plus important fabrique de la région. Les « levadas », canaux d’irrigation qui serpentent dans la montagne sur plus de 2000km pour irriguer les terres agricoles, sont devenues le lieu de rendez-vous des randonneurs et des amoureux de la nature. Au cours d’une balade pédestre, d’environ 2h, vous découvrirez la campagne madérienne (bien que le parcours sois assez plat, des vêtements te chaussures de marche confortables sont nécessaires).

A la découverte d'un jardin
Les jardins des « quintas », manoirs madériens, font partie du patrimoine d l’ile. Selon la saison, vous serez guidés pour découvrir la richesse botanique du Jardin Tropical Monte Palace ou du Jardin Quinta Palheiro Ferreiro. L’un appartient à la fondation José Berardo qui a embelli ce jardin créé au 18e siècle et l’autre est la propriété de la famille Blandy depuis 1885. Tous deux regorgent d’espaces verts, de plantes indigènes et d’espaces exotiques.

Jeep safari dans le centre de l’ile
Ce circuit en véhicule tout-terrain, idéal pour rejoindre des endroits d’accès difficiles et peu fréquentés, vous conduira au centre de l’ile. Paysages et émotions seront au rendez-vous.

Excursions maritimes
(excursions soumises aux conditions météorologiques)

Santa Maria de Colombo (1/2 journée)
Construite à Câmara de Lobos à la fin du 20e siècle, la magnifique réplique de la caravelle de Christophe Colomb sillonne désormais les flots madériens. Cette balade de 3 heures vous fera remonter au 15e siècle et vous permettra d’imaginer les émotions des premiers marins lorsqu’ils découvrirent l’archipel de Madère.

Croisière en catamaran (1/2 journée)
A bord d’un magnifique catamaran, vous partirez au large, à la recherche des dauphins. Puis vous vous dirigez vers la côte sud-ouest en direction des falaises de Cabo Girão où, au mouillage, vous aurez la possibilité de vous baigner en mer. N’oubliez ni vous serviettes de bain ni votre crème solaire. 3 heures de détente. Boissons et snacks disponibles à bord (payants).

Observation de cétacés (1/2 journée)
Transfert en ville pour un petit exposé (10min) sur les dauphins et les baleines, avant de rejoindre le port et partir pour une expérience incroyable. Accompagnés d’un biologiste marin, vous sortirez en plein mer (2h) á bord d’un bateau rapide, pour observer ces mammifères marins. Emportez votre serviette de bain et votre crème solaire. Eau minérale inclusive á bord. A ne pas rater.

Observation des cétacés et baignade à proximité des dauphins (activité réservée aux vacanciers en bonne condition physique sachant utiliser masque et tuba) (1/2 journée)
Transfert en minibus (sans accompagnement) au centre ville pour un petit exposé (10m) sur les dauphins et les baleines, avant de rejoindre le port et de partir pour une expérience hors du commun. Accompagnés d’un biologiste, vous sortirez en pleine mer (2h) à bord d’un bateau semi-rigide rapide, pour observer ces mammifères marins. Deux par deux, baignade en pleine mer à proximité des dauphins. Des émotions uniques en perspective. Emportez votre serviette de bain et votre crème solaire. Eau minérale incluse à bord.

Cap sur les Iles Désertes et observation des cétacés (1 journée)
Transfert au port et accompagnement sur un bateau rapide en direction de l’archipel des Iles Désertes, réserve naturelle protégeant des oiseaux et des loups de mer. La sortie durera environ 6 heures (1heure de bateau avant d’accoster sur l’une des îles et 4 heures sur le site). Un biologiste marin orientera l’observation des cétacés. Déjeuner léger servi à bord, bière, sodas et eau minérale incluses. N’oubliez ni vos serviettes de bain ni votre crème solaire.

Excursions journée – avec déjeuner

Tour de l’Est
Par le col de Poiso (1400m), vous rejoindrez le Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l’ile : impressionnants paysages de gorges abruptes et des laves solidifiées. Continuations vers le parc naturel de Ribeiro Frio et son élevage de truites. L’itinéraire se poursuit jusqu’un Santana, village réputé pours ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner (repas 3 plats avec vin rouge ou blanc et eau à discrétion, café). L’après-midi, route vers porto da Cruz, traversant une région très fertile aux nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au belvédère de Portela avant de rejoindre la Pointe de São Lourenço, déchiquetée, tourmentée, balayée de toute part par la mer. Le retour s’effectuera par Machico, qui fut la première capitale de l’île.

Tour de l’Ouest
Par la route littorale, départ de Funchal en direction de Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe qui culmine à 580m d’altitude. L’itinéraire passe dans la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu’à porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner (menu 3 plats, vin et eau à discrétion, café). Continuation vers la village traditionnel de São Vicente (arrêt). Par la vallée, vous rejoindrez le col d’Encumeada (panorama sur l’ensemble de l’île à 1007m d’altitude). Retour à Funchal.

Jeep safari (à l’Est/à l’Ouest/ou dans le sud-Ouest)
Les chauffeurs des véhicules 4×4, vous guideront avec compétence pour sortir des sentiers battus et sauront satisfaire votre soif d’aventure et d’insolite. Montagne, forêts et ravins rendront ces journées inoubliables. Déjeuner typique avec boissons en cors de journée.

Bateau jeep
Une journée décontractée au grand air qui allie une balade maritime à la découverte des paysages en véhicules tout terrain. Le matin, le circuit en véhicule tout-terrain vous conduira au centre d’île. Déjeuneur en cours de route dans un restaurant (menu 3 plats, vin et eau à discrétion, café). Votre chauffeur vous déposera au port de Funchal, où vous embarquerez à bord d’un magnifique catamaran á la recherche des dauphins. A proximité des falaises de Cabo Girão, au mouillage, vous aurez la possibilité de vous baigner en mer. N’oubliez ni vous serviettes de bain ni votre crème solaire. 3 heures de détente. Boissons et snacks disponibles à bord (payants). Un transfert vous ramènera à l’hôtel.

RANDONNÉE PÉDESTRE – journée avec pique nique
Choix d’une randonnée, en fonction de votre niveau (facile, moyen et difficile). Au cours de cette randonnée accompagnée par une guide, laissez-vous séduire par l’exubérance de la nature et entrez dans les secrets de l’île. La plupart des chemins longent des « levadas » et conduisent au cœur de la forêt primitive. Les itinéraires sélectionnés sont prévus pour 3 à 4h de marche. Bien qu’accessibles à tous ceux qui ont l’habitude de marcher, il existe différents degrés de difficulté. Votre pique nique (avec boisson) vous sera remis au moment du départ. Une lampe électrique, des vêtements et chaussures de marche confortables sont nécessaires.

Hôtel Baia Azul ****
Madère

Situé dans le centre touristique en face de la mer et à 2,5 kms du centre de la ville (navette gratuite).

Ses amples 215 chambres doubles sont tres bien decorees et tous ont air conditionne, television via satellite, radio, video canal, seche cheveux, mini bar et un coffre fort individuel, presque toutes avec balcon et vue mer.
L'hotel a un court de squash, gymnase, sauna, hidromassage, salle de jeux (ping-pong et billard) ainsi que salle de conferences (maximum pour 400 personnes)deux piscines chauffees, 2 bars, 1 restaurant et un coffee shop.

Page 1 sur 10
Default Image

Cantabrie

CANTABRIE Entre les Asturies et le pays Basque au nord de l'Espagne la…

Split - Solin

Split - Solin(Demi-journée)Sibenik Excursions Arrivée à Split et visite des…

Jeep safari

Jeep safariExcursions à partir du sud - Canaries Si vous avez envie de vivre…

Hôtel Komodor ***

Hôtel Komodor ***Dubrovnik Hôtels 64 chambres, 3 étagesBordé de pinèdes et de…

Torremolinos…

Torremolinos Beach Club ***Séjours Hôtel Club - Costa Del Sol EXCLUSIVITE COSTA…

Hôtel Founty…

Hôtel Founty Beach **** supSéjours Agadir SITUATIONEn première ligne de la très…