Tunisie
frzh-CNnlendeitptrues

Circuit Vietnam

Évaluer cet élément
(0 Votes)

CIRCUIT VIETNAM
12 JOURS / 9 NUITS - PARIS/PARIS
- 1 VOLS INTERIEUR : DANANG / HO CHI MINH
1 NUIT EN TRAIN NAM DINH/HUE
HANOI - HOA BINH - HALONG - HOA LU - DANANG - HUÉ - SAIGON - MY THO

1ER JOUR : PARIS - HANOI

Rendez vous des participants à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis envol à destination de Hanoi sur vol VIETNAM AIRLINES.

Repas et nuit à bord.
Collations à bord.

JOUR 2 : HANOI

Arrivée sur Hanoi.

Formalités d’immigration (Visa obligatoire pour entrer au Vietnam + Passeport en cours de validité (valide 6 mois après la date de retour) et de douanes.

Visa à l’arrivé organisé par notre correspondant avec autorisation préalable (prévoir 1 formulaire rempli et signé + 1 photo par participant).

Récupération des bagages et sortie.

Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux.
Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Déjeuner à l’hôtel (selon l’heure d’arrivée) sinon à bord de l’avion.

Début des visites avec le Palais du gouvernement, le lac Ho Hoan Kiem et le temple Ngoc Son puis le temple Quan Thanh.

Promenade en fin d’après midi dans le vieil Hanoi au cœur du quartier commerçant.

Vous effectuerez une promenade en cyclo-pousse dans les rues du vieil Hanoi.


Cette promenade vous mènera dans le vieil Hanoi à travers les rues de la Soie, du Coton ou encore du Cuivre (quartier des 36 corporations).

Dîner en ville. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : HANOI – HOA BINH – HANOI

Petit déjeuner à l'hôtel.

Tôt le matin, visite du musée d’ethnologie excellente introduction aux minorités du Nord Vietnam qui vous permettra de mieux apprécier l’excursion du lendemain à Hoa Binh.

Départ le matin pour Hoa Binh (2h de route) : Située à 70 km au sud-ouest de Hanoi, la région de Hoa Binh est riche en minorités et tribus avec les célèbres villages Muong et Daosi. Les maisons sont construites sur pilotis et les toits sont recouverts de feuilles de palmiers ou de canne à sucre.

Arrêts photos pour admirer les collines recouvertes de plantation de Thé, de rochers calcaires et de rizières.

Déjeuner dans un restaurant local.

En milieu d’après midi visite d’un village sur pilotis (minorité Muong).
Vous assisterez à un spectacle des minorités ethniques.
Dégustation de l'alcool de riz en jarre avec des pailles (spécialité de la région).

Retour vers Hanoi en fin d'après-midi.

Transfert au Théâtre Thang Long en début de soirée pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau.

Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI – HALONG

Petit déjeuner.

Continuation des visites avec le temple de la littérature, la pagode au pilier unique et le mausolée d’Ho Chi Minh.

Transfert direct par la route pour Halong.

Arrêt dans le village Dong Trieu et visite d’une fabrique de céramiques artisanales.

Arrivée à Halong et installation sur la Jonque.

Déjeuner de fruits de mer à bord.

La Baie d'Halong s'étend sur plus de 1 500 km2 et compte près de 3 000 iles et ilots. C'est sans aucun doute l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Les eaux de la baie regorgent de poissons, crabes et crevettes que vous dégusterez lors d'un déjeuner de fruits de mer le lendemain. Le village de Hong Gai offre un beau point de vue sur la baie.

Nuit à bord de la jonque en baie d’Halong de la compagnie Huong Hai ou Bai Tho à la place de l’hôtel au port d’Halong
(Avec dîner et petit déjeuner à bord + croisière le lendemain matin et débarquement en fin de matinée)
Les jonques à Halong sont des grandes jonques en bois de 25 mètres de long. Elles sont équipées de cabines climatisées à deux lits avec une salle de bain/toilettes privée (capacité de 5 à 9 cabines par jonque). C'est le moyen de transport idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous ses avantages : villages de pêcheurs, baignade, coucher et lever du soleil, farniente... La qualité de la nourriture y est excellente : les poissons et les fruits de mer sont pêchés du matin même.

Dîner & nuit à bord de la Jonque.

JOUR 5 : HALONG – HOA LU (PROVINCE NINH BINH)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée consacrée à la découverte de la Baie d’Halong (croisière de 5h00).

Vous naviguerez à bord d’une jonque traditionnelle à voiles au milieu d’une centaine de pains de sucre recouverts d’une végétation luxuriante avec la visite de plusieurs grottes comme celles du Pélican ou de la Vierge.

Déjeuner de fruit de mer à bord du bateau.

Retour par la route vers Hanoi.

Départ pour Ninh Binh situé à 114 km au sud de Hanoi. Hoa Lu est situé dans la province de Ninh Binh au sud ouest d'Ha Nôi. Les Vietnamiens l'appellent "la baie d'Along terrestre" du fait qu'elle est dans les terres. En effet à la place de l'eau vert émeraude de la baie d'Along, c'est le vert des rizières qui domine. De nombreuses rivières coulent sous les montagnes

Installation à l’hôtel

Dîner et nuit.

JOUR 6 : HOA LU – HUE (NUIT TRAIN COUCHETTE)

Petit déjeuner.

Vous effectuerez une promenade en barque (2h30) sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et montagnes afin de visiter les grottes de Tam Coc et Bich Dong (grotte de Jade et ses 3 temples du XVIIème siècle). Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre", la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières. Superbes paysages poétiques.

En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Déjeuner.

A Hoa Lu, ancienne capitale de la Dynastie, visite des temples des rois Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh. Ils se trouvent au village de Truong Yen Thuong dans une enceinte de 5 ha, à environ 500 m l’un de l’autre. Le temple Dinh Tien Hoangl fut construit au XVIIe siècle suivant la forme du caractère chinois “noi cong ngoai quoc”. Le temple Lê Dai Hanh est construit sur le même modèle, mais en plus petit.

Dîner dans un restaurant local.

Départ par la route en passant par la province de Nam Dinh. Des scènes de la vie champêtre vous accompagneront tout le long du trajet. Passage par la ville côtière de Nam Dinh (portant le nom de la province). (30km)

Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit à destination de Hué.
Nuit à bord du train en couchettes.

JOUR 7 : HUÉ

A votre arrivée, transfert à l’hôtel, petit déjeuner à l’hôtel.

Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques.

Croisière en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste.

Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) : située au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnait de loin grâce à sa tour octogonale.

Déjeuner.

Visite du mausolée de Tuc Duc de la dynastie des Nguyen sur la rive droite de la rivière des Parfums. Une allée dallée passé l’imposante porte d’entrée conduit au bord du lac Luu Khiem, dans lequel se mirent deux pavillons d’agrément où le souverain venait se reposer ou composer des poèmes en compagnie de ses courtisans. Du lac, l’allée mène au pied d’un escalier monumental au sommet duquel s’ouvre le palais de la Modestie.

En cours de route visite d’une fabrique de bâton d’encens et de chapeaux coniques.

Puis visite du tombeau de Khai Dinh, avant dernier souverain Nguyen. La nécropole est installée sur une colline en terrasses. Un imposant escalier de pierre gardé par quatre dragons mène à une première cour flanquée de deux temples. De là, une seconde volée de marches donne accès à la Cour d’Honneur. Au centre se dresse un pavillon de la Stèle octogonale. Quarante sept autres marches permettent d’accéder au temple du Culte, le Thieu Dinh.

Dîner royal en costumes d'empereurs.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : HUÉ – DANANG – HOI AN

Petit déjeuner à l'hôtel.

Tour de la Cité Impériale, ville chargée d’histoire, foyer intellectuel traditionnel du pays dont les monuments ont toutes les caractéristiques de l’art traditionnel vietnamien. Visite de 3 heures de la cité impériale incluant le Palais de l’harmonie Suprême, Temple Dynastique, pavillon de la splendeur, Neuf urnes dynastiques, pavillon Tinh Minh, Palais Dien Tho, Pavillon de la lecture, Cité pourpre interdite.
Puis promenade au marché Dong Ba, très animé, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés.

Déjeuner dans un restaurant local.

Route pour Danang. Vous emprunterez la fameuse route du Col des Nuages qui offre un magnifique panorama sur la China Beach du Côté de Danang puis sur la péninsule de Lang Co puis route vers HOI AN

Visite du Musée Cham qui possède une belle collection de sculptures Cham.
Continuation de la route vers Hoi An. Arrivée en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HOI AN

Petit déjeuner à l'hôtel.

Le matin, visite de Hoi An : L'ancienne ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky au n° 101.

Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : le sanctuaire de Fujian : consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.


La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.

Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.

Puis, vous effectuerez une agréable balade en vélo d’environ 1 heure.

Déjeuner.

Après-midi libre pour profiter de la plage
.

Dîner et Nuit.

JOUR 10 : HOI AN – DANANG - SAIGON – MY THO

Petit déjeuner à l'hôtel.

Arrivée à Saigon, départ pour la visite du Delta du Mékong.

Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 kms2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta

Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Le fleuve Mekong, long de 4 500 km se jette dans la Mer de Chine par l'intermédiaire de 9 bras qui forment le Delta du Mekong.

Visite de la Pagode Vinh Trang.

Déjeuner au restaurant Ngoc Gia Trang puis transfert en bateau jusqu’à l’île de Thoi Son où vous dégustez les fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers de l’ile. Vous visiterez une maison traditionnelle.

Puis promenade à bord de petites barques (3 à 6 pax / barque) au milieu d’une forêt de palmiers.

Retour à Saigon en fin d’après midi.

Dîner en ville et nuit.

JOUR 11 : SAIGON - PARIS

Petit déjeuner.

-Transfert à l'aéroport pour le vol sur Saigon.

Rebaptisée HOCHIMINH Ville en 1976 après le départ des américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.

Visite du Musée de la Révolution, l'ancien Palais Présidentiel et ses jardins, la rue Dong Khoi, la Cathédrale, la Poste et le marché Ben Thanh. Visite également d’une Fabrique de Laques.

Déjeuner en cours de visite.

Transfert à l'aéroport d’Ho Chi Minh. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol vers Paris sur vol VIETNAM AIRLINES.
Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à PARIS.

FIN DE NOS SERVICES

PLAN DE VOLS à ce jour


Départ à 14:00 Paris De Gaulle, FR (CDG)
Arrivée à 06:35 Hanoi, VN (HAN)
Vietnam Airlines Non-Stop / VN 534

Depart à 06:05 Da Nang, VN (DAD)
Arrivée à 07:15 Ho Chi Minh City, VN (SGN)
Vietnam Airlines Non-Stop / VN 1305

Depart à 22:20 Ho Chi Minh City, VN (SGN)
Arrivée à 05:40 Paris De Gaulle, FR (CDG)
Vietnam Airlines / Operated by: AIR FRANCE Non-Stop / VN 2107

Jonque BAI THO
Ha Long - Quang Ninh
http://www.baithojunk.com/
Les jonques-hôtels fonctionnent avec des moteurs. Construites en bois, dans le style des jonques anciennes revues et aménagées pour plaire aux touristes, elles permettent de passer une nuit au cœur des ilots rocheux de la baie d'Along, une des merveilles du Vietnam.

1ERE CATEGORIE SUPERIEUR ou similaires
* Avec suppléments

À Hanoi :
1. Muong Thanh Hotel : Unit CC2, Bac Linh Dam, Hoang Mai Dist., HaNoi, Vietnam
Tel : (84. 4) 36408686
Fax : (84. 4) 36408989
Web : www.muongthanhhotel.vn
À Hoa Lu (Ninh Binh) :
1. Ninh Binh Legend Hotel : Tien Dong Zone, Ninh Khanh Ward, Ninh Binh, Vietnam
Tel : (84. 30) 3899880
Fax : (84. 30) 3888365
Web : www.ninhbinhlegendhotel.com
À Hué :
1. Mondial Hotel : 17 Nguyen Hue St., Hué, Vietnam
Tel : (84. 54) 3945599
Fax : (84. 54) 3945566
Web : www.mondialhotel.com.vn
2. Camelia Hotel : 16 Nguyen Thai Hoc St., Hué, Vietnam
Tel : (84. 54) 3898888
Fax : (84. 54) 3938898
Web : www.camelia-hotels.com.vn
À Hoi An :
1. Glory Hotel : 6B Cua Dai St., Hoi An, Vietnam
Tel : (84 510) 3861445
Fax : (84 510) 3861636
Web : www.gloryhoianhotel.com
2. Agribank resort : Lac Long Quan St., Hoi An, Vietnam
Tel : (84 510) 3927729
Fax : (84 510) 3927769
Web : www.hoianbra.com.vn
À Saigon :
1. Golden Central Hotel : 140 Ly Tu Trong St., Dist. 1, Ho Chi Minh City, Vietnam
Tel : (84. 8) 38270666
Fax : (84. 8) 38270566
Web : www.goldenhotelsaigon.vn
1. Northern : 11A rue Le Thanh Ton, 1er Arrd., Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Tel : (84 8) 38251751
Fax : (84 8) 38251651
Web : www.northernhotel.com.vn

Plus dans cette catégorie : « Splendeurs D'Indonesie Inde Du Nord »
Contactez-nous maintenant pour plus d'informations: 0034 952 44 22 00