Barcelone
frzh-CNnlendeitptrues

Réaliser un mini-film à Barcelone

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Réaliser un mini-film à Barcelone

Barcelona est définitivement une muse attractive, sa photogénie a inspiré un bon nombre de réalisateurs de renom: de Klapish (L'auberge espagnole) en passant par Whit Stillman (Barcelona) à Pedro Almodóvar (Todo sobre mi madre) et, bien sûr, Woody Allen. Avec Vicky Cristina Barcelona, le réalisateur vétéran a captivé un large public dans le monde entier en racontant une romance estivale dans le décor d'une Barcelone de cartes postales. Nous vous proposons de réaliser aussi un film à Barcelone! Cette activité rend hommage à cette filmographie de Barcelone et utilise la cité comme toile de fond pour une façon originale de réaliser du TeamBuilding. Que vous soyez cinéphiles ou spectateurs occasionnels, que vous aimiez jouer la comédie, ou simplement que vous soyez curieux de vous divertir différemment en compagnie de vos collègues, cette activité satisfera toutes vos envies!

Cette activité se sert du film Vicky Cristina Barcelona comme source d'inspiration, et aussi comme d'une impulsion qui vise à libérer votre imagination, afin que vous puissiez exprimer toute votre créativité, stimulée par la photogénie sans pareil de Barcelone. Avant de commencer, nous divisons votre groupe en équipes de 8 à 10 personnes. Puis, un vidéaste professionnel est réparti dans chaque équipe, Il vous assistera pour le choix et la direction des acteurs, pour le choix des lieux et les techniques de prise de vue. Vous devrez réinterpréter, comme bon vous semble, une scène du film que nous aurons choisi pour vous. Ensemble avec le vidéaste qui vous accompagne, votre équipe attribuera à chacun sa fonction... Et ne vous inquiétez pas, si vous préférez ne pas être face à l'objectif, il y a aussi beaucoup à faire derrière la caméra! Après avoir distribué les rôles et les fonctions techniques, toute l'équipe participe aux différentes étapes préparatoires avant le tournage lui-même: les repérages, l'improvisation des dialogues et de l'action, ainsi que le découpage technique (la séquence des différents plans). Vos idées fixées, vous irez tous, avec votre vidéaste, sur le site que vous avez retenu, pour effectuer les prises de vues: "Lumière! Caméra! Action!".

Cette activité hautement créative provoque une intense effusion d'idées au cours d'échanges qui implique une communication claire et constructive entre les participants. Essayer de réaliser un mini-film en une après-midi est, de façon sure, un moyen de développer le type d'échanges et de collaborations que requiert toute situation professionnelle faisant appel au dialogue et au travail d'équipe. De plus travailler sur un projet créatif est absolument divertissant et rapproche entre eux les collègues de travail. Sans mentionner cette bonne surprise finale, que chacun repartira chez soi avec la vidéo, à n'en pas douter mémorable, de votre travail en commun: vous pourrez ainsi raviver à plaisir ce bon moment passer ensemble!

Contactez-nous maintenant pour plus d'informations: 0034 952 44 22 00