Seville
French Chinese (Traditional) Dutch English German Italian Portuguese Spanish

Activites Ludiques Seville (6)

GYMKHANA AUTHENTIQUE

Le groupe se scinde en 6 équipes de 12/13 pax. Chaque équipe réalisera 6 épreuves à tour de rôle (système rotatif). A la fin du concours, toutes les équipes auront réalisé toutes les épreuves. La totalité de l’activité dure environ 2 heures. Les participants s’orientent d’épreuve en épreuve à l’aide d’un livre de route. Chaque épreuve est surveillée par un moniteur et notée par un juge. Le cumul des points déterminera le classement final. De plus, les participants devront répondre à un questionnaire sur le taureau de combat et son élevage et la vie de la ferme. Un palmarés est établie et les 3 premières équipes reçoivent en fin de journée des prix individuels.
L’idée est de proposer une activité originale, participative, d’humour, compétitive et authentique, puisque toutes les épreuves sont réalisées au quotidien par les travailleurs de cette ferme de taureaux et chevaux.

On doit choisir 6 des épreuves suivantes :

Tauromachie de salon
Dans les arènes privées de la propriété, deux toreros professionnels nous montrent les bases techniques de l’art de la tauromachie. Pour cela, ils réalisent un entraînement à l’aide du “carretón” qui est l’instrument, comme un toro-vélo, qu’ils utilisent pour représenter le taureau.
A leur tour, tous les participants de chaque équipe doivent pratiquer, en utilisant les divers instruments, cape, muleta, banderilles, épée, …
Il faut imiter le torero et le … taureau.

Observation et tri de bétail
Depuis les corrals des arènes, les participants doivent s’organiser en équipe. Ils observent une manade d’aniamux de l’élevage et doivent répondre à un questionnaire en les observant. Sauront-ils fairent la différence entre vaches, taureaux, boeufs, génisses, …?
Ensuite, à la demande du “mayoral” (le régisseur de la ferme), l’équipe doit réaliser un travail de vacher et séparer un des animaux du reste du troupeau et le placer seul dans un des corrals. Ils faut penser à une stratégie, en utilisant les portes coulissantes, la voix, les batons de tri, ...

Le musée taurin
L’équipe visite le musée privée de la famille des Marquis d’Albaserrada. Un siècle d’histoire tauromachique s’y contemple. Un questionnaire sur les faits marquants de cet élevage doit être rempli.

L’artisanat local
Chaque participant, conseillé et aidé par un Maître artisant local, doit réaliser une oeuvre originale representant un thème découvert lors de cette tournée (la campagne, le taureau, le cheval, la corrida, …). Les techniques proposées sont la poterie, la céramique, la peinture, l’osier, le cuir, le granit, … Le participant emportera son oeuvre comme souvenir .

Epreuve équestre
Les vachers de la ferme, montrent aux participants comment on harnache un cheval andalou (selle et mors). A son tour, l’équipe doit préparer 2 ou 3 de ces chevaux et les monter dans la carrière prévue à cet effet.

Epreuve du picador
Il s'agit de préparer un cheval de picador, avec tout le montage complexe du caparaçon. L'équipe désignera un picador (le costaud du groupe) qui devra s'habiller et réaliser une épreuve avec la lance.

Maniement d’un attelage
Cette épreuve peut se coupler avec l’épreuve équestre, les participants se partageant entre chevaux et attelages.
L’équipe monte dans un véhicule tractée par des chevaux ou des mulets. Conseillés par un cocher professionnel qui les mène et leur montre au début, les participants doivent conduire eux-mêmes leur équipe, en réalisant les manoeuvres demandé par le cocher.

La danse sévillane
Deux danseuses professionnelles, réalisent une démonstration de cette danse populaire, allègre et fondamentale en Andalousie : la sevillana.
Les participants, hommes et femmes, à leur tour, après s’être habillés avec les costumes traditionnels doivent danser et s’inventer une chorégraphie ensemble.
Fous rires assurés.

La gastronomie
Sous la surveillance d’un cuisinier professionnel, l’équipe doit réaliser un plat traditionnel local : paëlla, gazpacho, tortilla (omelette), sangría, churros (beignets) … Les ingrédients, les ustensiles, ainsi qu’une recette sont à leur disposition.

FINCA MIRANDILLA
GANADERÍA MARQUES DE ALBASERRADA

LA FERME
La situation géographique de Mirandilla est privilégiée. Au nord-est de Séville, dans un paysage serein de ciel bleu, son environnement est une suite de doux vallons égayés par une abondante présence de chênes, eucalyptus et oliviers sauvages.
La ferme s'etend sur 625 hectares, pour 500 têtes de bétail. Mirandilla est un raccourci de la vie en harmonie avec la nature, un havre de paix et de silence. Seul le mystère du taureau de combat vient parfois troubler cette tranquillité.
A Mirandilla, on refuse le folklore. Les installations, datant de plus d'un siècle, ont la force de l'authentique. La décoration est celle classique d'une maison à la campagne. Soignée mais sans fioritures inutiles. Sobre, juste et vraie.

LES TAUREAUX
La famille du Marquis d'Albaserrada éléve des taureaux de combat depuis près d'un siècle. Morphologie harmonieuse, pelage noir luisant, cornes très développées et acérées, tempérament brave et féroce. C'est la marque de la Maison "Albaserrada".
Le 12 octobre 1965, le taureau "Laborioso" démontre un comportement si extraordinaire lors de son combat que le public des arènes de Séville obtient sa grâce, son pardon. Il sort vivant et glorifié de son combat.
"Laborioso" a passé dix ans dans les prairies de "Mirandilla", comme un heureux reproducteur. 400 descendants des plus braves sont l'héritage de cet animal hors du commun, dont la mémoire hante encore les terres de Mirandilla.

LE QUOTIDIEN
Le métier d'éleveur de taureaux de combat est un subtil mélange de science et d'alchimie. Les vachers à cheval, au quotidien, surveillent le long processus de préparation du taureau, dont le combat dans l'arène reste l'aboutissement.
L'épreuve fondamentale decette sélection, dans les arènes privées, s'appelent la "tienta", le test. Seules les meilleures génisses deviendront vaches reproductrices. C'est dans ce laboratoire naturel que la sensibilité de l'éleveur effleure.
A l'âge adulte, après cinq années de bonheur, le taureau part vers son destin, pour exprimer les qualités que lui confère sa race, caste, bravoure et noblesse.
Il délivre enfin le mystére de comportement qu'il gardait au fond de ses entrailles.

LA RECEPTION

Pour le Marquis d'Albaserrada, il est crucial d'expliquer et de montrer, ce qui est sa passion. Mirandilla, hospitalière, joyeuse et franche, vous permet de côtoyer le taureau dans son élément naturel. Les hommes et les femmes qui l'éléve vont feront sentir le respect et l'amour qu'ils éprouvent envers l'animal Roi.
Sans jamais s'éloigner de l'authentique, le Marquis d'Albaserrada vous propose de découvrir ses bêtes en les approchant en tracteur/remorque, en assistant à une "tienta" dans les arènes ou en visitant le Musée taurin de sa famille.
Ses salons rustiques vous accueillent pour déguster la plus traditionnelle cuisine de l'Andalousie campagnarde. Si présente dans le quotidien andalou, vous pourrez vous familiariser avec l'allègre, fleurie et spontanée musique sevillane.

Page 1 sur 3

Weekend Benidorm

Week-end Benidorm(5 jours / 4 nuits)Week-ends Benidorm - Benidorm HOTEL EN…

Paris Moderne

Paris ModerneExcursions parisiennes Panoramique des Monuments Parisiens (Grande…

Salles de…

Salles de réunions - AmphithéatresDîners, décors, Amphithéatre

ROBINSON CRUSOE

ROBINSON CRUSOE – organisation d´un campement. Au début de cette activité, les…

Hôtel Hawaï ***

Hôtel Hawaï ***Séjours Majorque - Baléares - Majorque SITUATIONL'hôtel Hawai…
Portugal

Portugal

PORTUGAL Situé à l’extremité occidentale de l’Europe Continentale, le Portugal…