Seville
frzh-CNnlendeitptrues

FINCA MIRANDILLA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

FINCA MIRANDILLA
GANADERÍA MARQUES DE ALBASERRADA

LA FERME
La situation géographique de Mirandilla est privilégiée. Au nord-est de Séville, dans un paysage serein de ciel bleu, son environnement est une suite de doux vallons égayés par une abondante présence de chênes, eucalyptus et oliviers sauvages.
La ferme s'etend sur 625 hectares, pour 500 têtes de bétail. Mirandilla est un raccourci de la vie en harmonie avec la nature, un havre de paix et de silence. Seul le mystère du taureau de combat vient parfois troubler cette tranquillité.
A Mirandilla, on refuse le folklore. Les installations, datant de plus d'un siècle, ont la force de l'authentique. La décoration est celle classique d'une maison à la campagne. Soignée mais sans fioritures inutiles. Sobre, juste et vraie.

LES TAUREAUX
La famille du Marquis d'Albaserrada éléve des taureaux de combat depuis près d'un siècle. Morphologie harmonieuse, pelage noir luisant, cornes très développées et acérées, tempérament brave et féroce. C'est la marque de la Maison "Albaserrada".
Le 12 octobre 1965, le taureau "Laborioso" démontre un comportement si extraordinaire lors de son combat que le public des arènes de Séville obtient sa grâce, son pardon. Il sort vivant et glorifié de son combat.
"Laborioso" a passé dix ans dans les prairies de "Mirandilla", comme un heureux reproducteur. 400 descendants des plus braves sont l'héritage de cet animal hors du commun, dont la mémoire hante encore les terres de Mirandilla.

LE QUOTIDIEN
Le métier d'éleveur de taureaux de combat est un subtil mélange de science et d'alchimie. Les vachers à cheval, au quotidien, surveillent le long processus de préparation du taureau, dont le combat dans l'arène reste l'aboutissement.
L'épreuve fondamentale decette sélection, dans les arènes privées, s'appelent la "tienta", le test. Seules les meilleures génisses deviendront vaches reproductrices. C'est dans ce laboratoire naturel que la sensibilité de l'éleveur effleure.
A l'âge adulte, après cinq années de bonheur, le taureau part vers son destin, pour exprimer les qualités que lui confère sa race, caste, bravoure et noblesse.
Il délivre enfin le mystére de comportement qu'il gardait au fond de ses entrailles.

LA RECEPTION

Pour le Marquis d'Albaserrada, il est crucial d'expliquer et de montrer, ce qui est sa passion. Mirandilla, hospitalière, joyeuse et franche, vous permet de côtoyer le taureau dans son élément naturel. Les hommes et les femmes qui l'éléve vont feront sentir le respect et l'amour qu'ils éprouvent envers l'animal Roi.
Sans jamais s'éloigner de l'authentique, le Marquis d'Albaserrada vous propose de découvrir ses bêtes en les approchant en tracteur/remorque, en assistant à une "tienta" dans les arènes ou en visitant le Musée taurin de sa famille.
Ses salons rustiques vous accueillent pour déguster la plus traditionnelle cuisine de l'Andalousie campagnarde. Si présente dans le quotidien andalou, vous pourrez vous familiariser avec l'allègre, fleurie et spontanée musique sevillane.

Contactez-nous maintenant pour plus d'informations: 0034 952 44 22 00